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Message par LaBrute Dim 15 Sep 2013 - 17:28

Donc voila la rentrée reprend, j'aurais besoin d'une personne qui gère en match pour m'aider sa serait sympa merci.

Ajouté par Caldy : Le but d'un tel topic est surtout d'expliquer le fonctionnement de telle ou telle matière. Ici, vous trouverez des aides, et non des solutions données de but en blanc sans aucunes explications, car ça ne vous apportera rien le jour de vos examens. Bien entendu, les réponses peuvent être données si les explications suivent. N'hésitez pas à demander de l'aide à tout moment, quelqu'un finira bien par vous répondre !
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Message par Ogun Dim 15 Sep 2013 - 17:32

LaBrute a écrit:Donc voila la rentrée reprend, j'aurais besoin d'une personne qui gère en match pour m'aider sa serait sympa merci.
en maths ? si oui, quel niveau ? xd tu précises rien ^^'
Ogun
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Message par LaBrute Dim 15 Sep 2013 - 17:33

Général, passe en pm.
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Message par LaBrute Dim 15 Sep 2013 - 17:35

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Message par Funzi Dim 15 Sep 2013 - 17:36

Tu es en général quoi ? Seconde? Première? Exprimes toi.

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Message par LaBrute Dim 15 Sep 2013 - 17:37

Seconde.
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Message par Funzi Dim 15 Sep 2013 - 17:39

Et quel est ton soucis ?

Funzi

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Message par LaBrute Dim 15 Sep 2013 - 17:40

Que je suis bloquer au B.D.C
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Message par Loki Dim 15 Sep 2013 - 20:06

J'espere avoir été d'une aide quelconque .. Je ne suis pas vraiment sur des résultats à 100% comme j'ai oublié la manière de travailler avec les identités remarquables , mais normalement ca devrait faire l'affaire lol


B = 3(2+3x)-[(5+2x)(2+3x)]
 = 6+6x-10-15x-4x-6x²
 = -6x²-13x+6
 = x²(-6-13/x+6/x²)



C = (2-5x)²-(2-5x)(1+x)
 = 4-(2X2X5x)+25x²-[2+2x-5x-5x²]
 = 4-20x+25x²-2-2x+5x+5x²
 = 30x²-17x+2
 = x²(30-17/x+2/x²)


D = 5(1-2x)-(4+3x)(2x-1)
 = 5-10x-[8x-4+6x²-3x]
 = 5-10x-8x+4-6x²+3x
 = -6x²-15x+9
 = x²(-6-15/x+9/x²)


E = 3x²-x
  = x²(3-1/x)
Loki
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Message par Diezy Dim 15 Sep 2013 - 20:32

T'as pas fait ton DM de maths, c'pas bien !
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Message par AleK Dim 15 Sep 2013 - 21:29

Aide toi de ça, tu verras, c'est facile :

http://mathenpoche.sesamath.net/3eme/pages/numerique/chap2/serie6/exo2/N2s6ex2_an.swf

Et j'ai pas tout regardé mais Loki, ton calcul C est faux.
Ce n'est pas ce qui est demandé.

Ça doit normalement donner :

C = (2-5x)²-(2-5x)(1+x)
C = (2-5x)[(2-5x)-(1+x)]
C = (2-5x)[2-5x-1+x]
C = (2-5x)(-4x+1)
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Message par Caldy Dim 15 Sep 2013 - 21:37

Il fallait factoriser Loki, pas développer pour refactoriser juste après comme tu l'as fait.

B = 3(2+3x)-[(5+2x)(2+3x)]
B = (2+3x)(2x-2)

C = (2-5x)²-(2-5x)(1+x)
C = (2-5x)(1-4x)

D = 5(1-2x)-(4+3x)(2x-1)
Dans l'état, je crois qu'elle est impossible. Peut-être une erreur d'impression entre le 1-2x et le 2x-1 ?

E = 3x²-x
E = x(3x-1)
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Message par Kill'Z Dim 15 Sep 2013 - 21:42

Vous gérez sérieux avec ce topic, je suis aussi en seconde général, quand j'aurai besoin d'aide, je vous ferrais signe cher intellectuelle (à prendre au second degrés).
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Message par Willy'C Dim 15 Sep 2013 - 21:51

Normalement en seconde il te demanderons pas de factoriser quelque chance sans être lié a une identité remarquable, donc apprend les par coeurs et sa passe tout seul Wink
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Message par Caldy Dim 15 Sep 2013 - 21:53

En seconde et plus. Même en terminale S, je les utilise encore très fréquemment. Si y'a bien quelque chose d'utile qu'on apprend en 3ème, c'est ça.
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Message par AleK Dim 15 Sep 2013 - 22:23

Ouais, on retrouve souvent les identités remarquables dans les exercices en seconde GT.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, tenez :

[Officiel] Aide aux devoirs 9b2b0c0c82a57f3dd0f06e83cc9844cb
[Officiel] Aide aux devoirs 133a224c5f664d2bd7bfc51c79a524f1
[Officiel] Aide aux devoirs 9a5befec2f7fa8eded37c0b578bdef53
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Message par LaBrute Lun 16 Sep 2013 - 16:21

Franchement merci beaucoup, franchement sympa.
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Message par Renko Lun 16 Sep 2013 - 17:08

Economie, Droit, philosophie, management, histoire, anglais ou comptabilité - Demandez si besoin.
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Message par Kill'Z Lun 16 Sep 2013 - 17:40

Je suis en 2nd Général et j'ai un exercice en math que je n'y arrive pas à faire. :s

Dans un repère orthonormé, on considère les points A (-1;2), B (-3;6), C (-7;-1)

a) Vérifier que AC= 3√5.
b) Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A.


Donc moi j'ai fait:
AC= (xc - xa)² + (yc - ya)²
AC= (-7+1)² + (-1-2)²
AC= (-6²) + (1²)
AC= 36 + 1.
AC = 37.

Et du coup après je sais pas si c'est juste et je ne sais pas ce qu'il faut faire à la question ' a ', je sais pas si je dois passer à la ' b '.
Aidez moi svp. :/


Dernière édition par Julie Stahl le Lun 16 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois
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Message par Sinkwan Lun 16 Sep 2013 - 17:51

Il me faudrait un peu de réflexion pour résoudre ce problème mais ce que je peux te dire c'est que 3√5 ca ne fais pas 37.
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Message par Kill'Z Lun 16 Sep 2013 - 18:06

Sûrement une erreur dans mon calcule. :s
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Message par Caldy Lun 16 Sep 2013 - 18:20

Ta formule est mauvaise. Utilise
Code:
square[(xC-xA)²+(yC-yA)²]
Square signifiant racine carrée.
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Message par Kill'Z Lun 16 Sep 2013 - 18:22

Oui je sais que c'est racine carré au début, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai trouvé 37.
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Message par Caldy Lun 16 Sep 2013 - 18:25

Pourtant moi je trouve bien 3square5.

square[(-7+1)²+(-1-2)²] = 3square5.
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Message par Kill'Z Lun 16 Sep 2013 - 18:33

Oui, j'ai aussi trouver ça. J'avais fait le calcule sans utiliser la calculette et là je viens de le refaire et c'est le bon résultat. Merci de ton aide Caldy !
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