Los Santos Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les "illuminatis", vous y croyez ?

+18
Caldy
Renko
Adrian
Shakeem Braxton
Warren South.
Matteoni
Mamble
Foster
SnapBack
Trooper
Deks
ZAQ
Panashay
Picsou
Deadeye
Joevin Kyle
Alex
Little Joe
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par SnapBack Mer 5 Fév 2014 - 20:02

Joevin Kyle a écrit:
SnapBack a écrit:Tu te bases sur quoi pour faire de tels affirmations ?

Mon avis personnel.
après ce qui est sur et prouver c'est que notre corps meurt et pourri donc on sait que si on revie ca ne sera pas avec son corps.
Une cellule du coccyx reste intact même en état de décomposition, d’après certaines religions, c'est de la que nos corps se ressusciteront. C'est aussi un fait prouvé scientifiquement.
SnapBack
SnapBack

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Mamble Mer 5 Fév 2014 - 20:12

Chacun ses croyances, on va pas débattre la-dessus, ça ne mènera à rien.
Mamble
Mamble

Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Joevin Kyle Mer 5 Fév 2014 - 20:13

Nous ne recupererons pas notre corps puisque même si le coccyx est encore intact on va pas faire grand chose avec.
Pas besoin de preuves scientifique pour savoir qu'un corps se décompose (hors le coccyx et autres os), on le sait trés bien.
Joevin Kyle
Joevin Kyle

Messages : 2472
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par SnapBack Mer 5 Fév 2014 - 20:32

Non tu m'as pas compris, j'me suis surement mal exprimé. Tous les os se décompose sauf une cellule du coccyx et cette cellule c'est la base d'un embryon, c'est par cette cellule que tout ton corps c'est formé. Je suis pas super calé en science, mais si tu fais des recherches tu pourras voir que ce je dis est vrai.

Et donc dans certaines religions (je fais exprès de ne pas les nommer) c'est écrit que nos corps seront ressuscité à partir de cette cellule. Mais après ça relate du " surnaturel " donc pour certain je comprends que ce soit difficile à croire.
SnapBack
SnapBack

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Mamble Mer 5 Fév 2014 - 20:36

Oui, la première partie de nos corps qui a été crééer est bien le coccyx. Mais ce genre de trucs j'y crois pas trop, et comme je vous l'ai dis, autant arrêter ce débat qui de toutes façons ne mènera à rien.
Mamble
Mamble

Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par SnapBack Mer 5 Fév 2014 - 20:40

En effet surtout que c'est un peu loin du sujet principal, mais je suis assez joyeusement etonné qu'on ait pu en parler sans que ça parte dans un délire de troll un peu trop abusé ou quelque chose de ce genre. Ce qui arrive sur certains forums.

SnapBack
SnapBack

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Mamble Mer 5 Fév 2014 - 20:42

Le sujet principal est lui même un "troll un peu trop abusé" je crois, mdr.
Mamble
Mamble

Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Joevin Kyle Mer 5 Fév 2014 - 21:04

Ah d'accord.
Joevin Kyle
Joevin Kyle

Messages : 2472
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Mer 5 Fév 2014 - 21:31

Mamble a écrit:Chacun ses croyances, on va pas débattre la-dessus, ça ne mènera à rien.
J'ai toujours dit que l'être-humain croit pour vivre.

Imagine toi, tu pénètres dans un portail temporel qui t'envoie sur terre mais 100 ans plus tard. Tu vas rien comprendre à ce qui arrive dans ce monde, tu seras pire que perdu, y aura des voitures volantes, des gars avec des masques et j'en passe. ( je dis pas que ce sera comme ça, je donne un bête exemple)
Le truc c'est que faudra que tu te fasses ta propre opinion sur ce monde, tu devras t'imaginer le fonctionnement puisqu'au départ t'y connais rien. Après tu demanderas au gens et là tu comprendras sinon tu ne sauras pas vivre et dans le pire des cas, tu crève.

C'est pratiquement la même chose avec les croyances, on touche à de l'inconnu, à quelque chose qu'on ne sait pas mais qu'on prétend donc les gens proposent leurs opinions. Tout ça c'est simplement pour aider les gens à vivre, tu peux pas vivre dans un monde incompréhensible alors tu fais tout pour que tu te sentes actif (moralement) dans le monde.

Je pense que c'est comme ça que les religions se sont élevées dans le temps. Tu sais, avant, les gens ne savaient pas comment la pluie venait, pourquoi la terre tremblait, etc...
Donc là dessus je dirais que l'homme se devait de faire sa propre opinion et donc, on disait que des dieux agissaient pour punir ou récompenser des actes.
Il faut avouer que pendant plusieurs siècles, des dieux ont "disparut", les grecques étaient dans les extrêmes à ce sujet là car ils avaient même un dieu de la rouille, c'est pour dire.

A côté de ça, je pense que les personnes qui ce sont titré "descendant de dieu" sont des personnes extrêmement intelligentes et très bons dans leur façon de penser car ils ont permit au gens dans le temps de comprendre autrement un monde à ce moment là incompréhensible. J'ai un exemple personnel que je ne considère pas comme étant la vérité, loin de là, car vous le savez tous, les musulmans ne peuvent pas manger de porc. Mais pourquoi le prophète aurait-il inventé ça ? Pour s'amuser ? Non, absolument pas, c'était justement pour sauver son peuple car dans le sud il fait chaud, à ce moment là le frigo n'existait pas et le porc ne se conserve pas sinon il y a apparition de bactéries. Ok Adrian mais t'es qu'un con sérieux, pourquoi il a pas interdit le boeuf ? Parce qu'il se conserve lui, il suffit de le laisser dans un trou à l'ombre pour un p'tit temps, pas besoin de frigo.

Maintenant s'il vous plaît, ce n'est que mon avis alors les croyants de quoi que ce soit, ne me mitraillez pas.
Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Joevin Kyle Mer 5 Fév 2014 - 21:39

On est du même avis, à la bonne heure Smile
Joevin Kyle
Joevin Kyle

Messages : 2472
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Mamble Mer 5 Fév 2014 - 22:02

Oui, d'où mon commentaire "chacun ses croyances". Je ne crois en rien du tout, c'est pas pour autant que j'irai dire aux croyants que c'est des gros cons, au contraire, j'ai mon avis là dessus et c'est tout, chacun à son avis.
Mamble
Mamble

Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par SnapBack Jeu 6 Fév 2014 - 13:12

Adrian : C'est tout à ton honneur, surtout qu'on dirait que tu as fais tes propres recherches.

Lors du BIG BANG, la Terre a été placé parfaitement bien par rapport au Soleil, si elle avait été un temps soit peu plus proche, la planète n'aurait même pas eu de vie. Enfin j'ai pleins d'autres raison de croire en existence divine, tout à un créateur.

Mais comme le dit Mambie, en parlait ne mènera à rien. C'est un peu comme si tu avais une mère, et au bout de 20 ans on te dit que ta mère n'est pas ta mère, ta vraie mère c'est la voisine d'a coté que tu portes pas forcément dans ton coeur. Tu vas avoir du mal à y croire.
SnapBack
SnapBack

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Matteoni Jeu 6 Fév 2014 - 13:25

Personnellement, je suis agnostique, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y est quelque chose qui ait crée le Big Bang, celui-ci ne peut s'être fait tout seul...

Prenez en exemple une balle, il faut, pour qu'elle bouge, une force extérieur (une main en l'occurrence), alors pour que le big bang se fasse, pourquoi pas une divinité (je sais pas si le mot est bien approprié) mais plutôt une force extérieure  ?

Le soucis aujourd'hui c'est que les gens pensent que "Dieu" est semblable à un homme, mais si un Dieu existe, c'est de façon immatériel, intouchable et incompréhensible pour notre cerveau qui est bien trop petit pour déjà comprendre l'univers.
Matteoni
Matteoni

Messages : 209
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Joevin Kyle Jeu 6 Fév 2014 - 13:27

Nous ne savons pas ou nous allons nous retrouver aprés la mort.
Car on sera forcement obligé de ressentir quelque chose.
Joevin Kyle
Joevin Kyle

Messages : 2472
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Jeu 6 Fév 2014 - 13:59

J'aime bien le sens que porte la discussion donc merci quand même à Joevin qui a lancé le sujet.
A côté de ça, j'aimerais vous demander une preuve d'un certain big-bang qui aurait créé l'univers (temps, énergies, matières, etc...) car finalement les scientifiques ne sont pas sûrs de ça et si l'univers existait depuis toujours ? J'avais lu un article sur une revue philosophique belge qui disait qu'en fait il se pourrait que l'univers existe depuis toujours et qu'elle n'a pas de limite (espace) mais que l'être humain se doit de croire que tout a un début, une fin et surtout que la notion d'infinie est très compliqué à s'imaginer.

J'ai bien aimé ta métaphore SnapBack sur les mères car elle nous montre bien que si on nous apprend des choses, on aura dur à croire autrement.
Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Renko Jeu 6 Fév 2014 - 14:06

Je suis ravi de voir que ce sujet peut-être abordé ici sans pour autant que ça parte en clash / troll ! Continuez de vous respecter, gardez l'esprit ouvert et on pourra garder ce climat enclin au débat.

(Par contre on sera intransigeant envers ceux qui ne respecte pas la liberté d'expression et les trolls, faites gaffes sur ce genre de sujet ou c'est facile de vouloir imposer son avis)
Renko
Renko

Messages : 481
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Caldy Jeu 6 Fév 2014 - 15:01

Personnellement, et en tant que bon Scientifique, je pense que le Big Bang a bien existé. On a pas vraiment de preuves pour ce dernier, si ce n'est que toutes les particules élémentaires qui constituent la matière (Carbone, Hydrogène, Oxygène) sont retrouvées dans les explosions des Supernova, phénomène approximativement semblable à ce que les scientifiques pensent être le Big Bang.

Pour répondre à Adrian : L'infinité de l'espace est, en effet, très dure à imaginer. Néanmoins, il existe ce qu'on appel l'extension de l'univers, phénomène que l'on a réussi à prouver. Il dit que l'univers est en constante expansion (C'est pas super drôle à expliquer, faut aller du côté de l'effet Doppler et des fréquences des radiations des étoiles pour le prouver) mais en bref on voit que les étoiles s'éloignent de plus en plus, ce qui montre donc que l'univers s'étend et donc qu'il est infini. (Car il s'étend constamment, sans début ni fin)
Caldy
Caldy

Messages : 927
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Jeu 6 Fév 2014 - 15:24

J'ai entendu parler de l'effet Doppler mais sans précision, je vais jeter un oeil sur le net mais je reste tout de même perplexe je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mon point de vue.

-Tu as une piscine remplie et grande comme un stade de foot, tu vas dans un coin/extrémité et tu lance des balles flottantes à ce coin. Tu constate que les balles se dispersent aléatoirement dans la piscine.
Je reportes cette exemple à l'univers et donc l'univers étant infinie et contenant des planètes, météorites, etc ne s'étend pas, c'est les planètes qui se déplace. Je pense à ce déplacement car on sait que les planètes se rejettent grâce à leur attraction et même si elles sont à des distances extrêmes, n'importe quelle matière peut en faire bouger une autre et cela même pour un quart de quart de quart de millimètre.

Si j'ai bien comprit, Doppler aurait envoyé des ondes sur des planètes choisit à plusieurs reprises et a constaté que les mesures n'étaient pas les mêmes. Maintenant, pourquoi dire que l'univers s'étend alors qu'il se pourrait tout simplement que ce sont les planètes qui se déplacent ?
Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Caldy Jeu 6 Fév 2014 - 15:45

En réalité on étudie pas la position même des planètes mais leurs spectres d'émission et d'absorption, je m'explique : 
Chaque planète possède son propre spectre d'émission des couleurs, selon les molécules qui la composent. Depuis qu'on utilise la méthode de l'effet Doppler, on s'aperçoit que toutes les planètes voient leur spectre d'émission se décaler vers le rouge sans revenir vers le bleu, ce qui signifie que la longueur d'onde devient de plus en plus importante et donc qu'elles s'éloignent de nous.
 (En s'éloignant, il faut additionner à la vitesse de l'onde (Soit la vitesse de la lumière : c = 3,00*10^8 m.s-1 environ) celle de la planète, qui est bien inférieure à la vitesse du son. 

Grâce à une relation mathématique (Et tu es bien d'accord quand je te dis que les mathématiques sont une science exacte, un objet intelligible et donc vrai) de la forme "Fréquence reçue = Fréquence émise / Célérité de la lumière + vitesse" on s'aperçoit que la fréquence reçue par l'observateur (Soit la Terre) est plus grande que celle émise en réalité par la planète. (Tu peux faire le test de la relation exposée plus haut, tu verras que lorsque l'objet s'éloigne, la fréquence reçue est plus grande que la fréquence émise)
Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Sch%E9ma%20de%20l'effet%20Doppler

Cette image devrait bien t'aider à comprendre ce que je viens de dire, c'est assez complexe à expliquer que par des mots. 

Cette simple relation ne permet pas de dire que l'univers s'étend, il prouve seulement que les objets s'éloignent. (Même si on sait déjà qu'ils ne font que s'éloigner car leurs longueurs d'onde ne revient jamais dans le bleu)
Comme tu l'as bien dit, chaque corps céleste exerce sur l'autre une force gravitationnelle. Cette force peut en effet faire penser que les corps s'approchent mais il faut savoir que si un corps exerce une force sur un autre corps, ce-dit corps exercera une force en réaction à celle-ci. D'ailleurs, tu constateras qu'on ne s'est pas encore écrasés sur le Soleil et la Lune ne nous fonce pas dessus. C'est du à la fois à la force exercée en réaction et au fait que chaque corps céleste possède une vitesse tangente à son orbite. Cette vitesse la tire constamment sur le côté, mais la force gravitationnelle étant plus élevée, elle tourne autour de l'autre corps sans jamais s'en éloigner ou s'en approcher. (Même si ça décrit une ellipse, on a donc un déplacement minime.)
Là aussi, c'est vraiment barbare à expliquer alors une image devrait t'aider à comprendre un peu.

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Physique_terminale-mouvement-satellites-planetes_07

Sur cette image il faut imaginer le cercle comme l'orbite de la planète. On voit qu'elle est attirée par le Soleil mais qu'elle décrit une ellipse autour de lui car elle a une vitesse (ici appelée T) qui la force à aller vers l'extérieur. Ça prouve donc bien que ce ne sont pas les planètes qui s'éloignent, mais plutôt que c'est l'univers en lui-même qui s'agrandit !
Caldy
Caldy

Messages : 927
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Jeu 6 Fév 2014 - 16:05

J'suis d'accord mais toute les planètes ne sont pas constitué par les mêmes matières donc à mon avis (j'ai pas fait de recherche) elles ne réagissent pas toutes de la même manière. Ça paraît paradoxale mais la terre et le soleil s'attire et se rejette, l'orbite de notre planète autour du soleil n'est pas tout à fait circulaire, on pourrait plutôt la représenter comme un cercle imparfait (une onde mais en cercle).

Ce que je ne comprends toujours pas, même si ton explication est très bonne, c'est la conclusion qu'ils ont prisent sur l'agrandissement de l'univers, je ne suis toujours pas convaincu.

Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Caldy Jeu 6 Fév 2014 - 16:13

Toutes les planètes ne sont pas constituées de la même façon mais leur atmosphère (ce qui est étudié en fait) est sensiblement la même chose. De plus, on connait pour chaque élément connu son spectre d'absorption et donc on peut, par association, définir le spectre absorption de chaque type de planète !
Par Doppler on a vu que les planètes lointaines de nous s'éloignaient de nous. De ce constat est venue l'idée : Si les planètes se déplaçaient ?  

A cette question vient répondre la force gravitationnelle. Les planètes ne peuvent pas se déplacer car comme tu l'as dit chaque planète fait une ellipse (c'est le nom du cercle pas tout à fait circulaire dont tu parles ^^). 

En partant du constat que les planètes ne peuvent se déplacer comme elles veulent dans l'espace, on en a définit que c'est l'univers en lui-même qui se déplace, car on remarque tout de même un déplacement des planètes très lointaines alors qu'elles ne peuvent visiblement pas s'éloigner de leur orbite. (Ce serait un drame si la force gravitationnelle n'existait pas, chaque planète pourrait se rentrer dedans)
Caldy
Caldy

Messages : 927
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Jeu 6 Fév 2014 - 16:19

Je commence à comprendre.. Sacré infinie, elle a beau ne pas avoir d'horizon, ça ne suffit pas à décourager l'envie de découvrir qu'on les scientifique. C'est quand même énorme quand on y pense, on peut calculer la distance qu'a une planète par rapport à la notre en envoyant des ondes.
Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Caldy Jeu 6 Fév 2014 - 16:27

On peut également calculer la masse exacte du soleil à l'aide de la masse d'un petit satellite qui permettra de donner la masse de la Terre qui permettra, elle, de donner la masse du soleil.
Les maths expliquent presque tout ! Very Happy
Caldy
Caldy

Messages : 927
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Adrian Jeu 6 Fév 2014 - 16:29

Encore heureux que ça ne se parle pas. x)
Adrian
Adrian

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Caldy Jeu 6 Fév 2014 - 16:29

Qu'est-ce qui ne se parle pas ? ^^
Caldy
Caldy

Messages : 927
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les "illuminatis", vous y croyez ? - Page 3 Empty Re: Les "illuminatis", vous y croyez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum